Rechercher dans ce blog

samedi 21 septembre 2013

Battle report Apocalypse : Khorne vs Ultramarines 10.000 pts


Bonjour amis lecteurs,

Pour ce B.A., nous vous proposons un petit affrontement au format apocalypse à 10.000 points par joueur.

Ultramarines vs Khorne




Armées : Ultramarines vs Serviteurs de Khorne (CSM+Démons)
Format : Apocalypse 10.000 pts par joueur
Joueurs : 2
Lieu : Jeux de la Comté
Mission : 6 objectifs
Déploiement : Aube de Guerre
Pause : 2

Vétérans d'assaut

Règles "maison" :
- Seules les choix de troupes sont opérationnelles.
- On contrôle un objectif à 6ps maximum.
- Toutes les unités d'exclusions contestent.
- Un codex fait office de détachement principal, les autres codex sont des alliés.
- Pause fin du tour 2 puis Pause fin du tour 4.

- Utilisation des règles de W40k pour le type de déploiement, qui choisi sont coté de table, qui se déploie en premier/commence.

Les forces en présence

Ultramarines
Seigneur de guerre : Maître de chapitre à pied
Atout stratégique : Bouclier
-QG-
3* Maître de chapitre (dont 1 en moto et 1 en réacteurs dorsaux)
1* Cato Sicarius
2* Chapelain
1*Rhino Damoclès
-Troupe-
4*5 marines tactiques
3*10 marines tactiques (dont 2 en rhino et 1 en drop pod)
2* 5 motos (graviton)
1*5 scout dans land speeder storm
-Attaque rapide-
1* Stormtalon
1*2 moto d'assaut (multifuseur)
1* 10 marines d'assaut
-Elite-
5* Dreadnought (dont 2 en drop pod)
1*7 Terminator d'assaut (marteau/bouclier)
1*5 Terminator d'assaut
1*10 Terminator
1*10 Vétérans d'assaut
2*10 Vétérans d'appui (drop pod)
-Soutien-
5*5 Dévastators
1*Thunderfire
3*Prédator (full laser) en formation "Predator assassin" (cible titan du chaos)
3* Vindicator
1*Stormraven
1*Landraider crusader
1*Landraider
-Fortification-
2*Ligne aegis (autocanon quadritube)
-Super lourds-

1*Baneblade
1*Hellhammer
1*Shadowsword

Total : 9990 pts

Ultramarines
Serviteurs de Khorne
Seigneur de guerre : Khârn le félon
Atout stratégique : Coordonnées précises

-QG-
1* Khârn le félon
1* Seigneur de khorne sur juggernaut
1* Rhino Damoclès
-Troupe-
8*8 Berzerkers (rhino) en formation "Malstrom of gore"
-Elite-
3*8 Terminators du chaos
-Attaque Rapide-
2*8 Rapaces
2*Heldrake
2*Hellblade
1*5 Enfants du chaos
-Soutien-
4*2 Obliterator
3*Predators (full laser) en formation "Predators assassins" (cible Hellhammer)
1*8 Havocs (autocanons)
-Super lourd-
1*Scorpion d'airain
1*Titan du chaos (marque de khorne)

Alliés démons :
-QG-
1*An'grrath, Grand Buveur de Sang
2* Buveurs de sang
-Troupe-
1*10 Sanguinaires
-Elite-
1*8 Equarrisseurs
-Attaque rapide-
1*8 Chiens de khorne

Total : 10.000 Pts
Serviteurs de Khorne
Les serviteurs de khorne se déploient en premier. Le combat nocturne n'a pas lieu. Les ultramarines ne parviennent pas prendre l'initiative.






Tour 1
La catastrophe commence d'entrée de jeu ... l'atout stratégique "coordonnées précises" est vraiment très destructeurs. En effet 8 obliterators, 24 terminators et 16 Rapaces arrivent en frappe en profondeur sans dévier dès le tour 1, engendrant ainsi la destruction d'1 landraider+1 Hellhammer+1 Shadowsword+10 Marines d'assaut+quelques terminators d'assaut.
Les 3 Buveurs s'envolèrent pour venir menacer le flanc gauche.
Khârn, accompagnés de 34 berzerkers, 8 chiens, 8 équarrisseurs, 1 Scorpion d'airain, 5 enfants du chaos et 1 seigneur de khorne sur juggernaut fonça droit devant lui pour apporter la dévastation au plus près de l'ennemi !








Les ultramarines tentèrent de se venger ... mais la chance sur les invulnérables à 5+ (terminators et démons) rendit presque inefficace toute réplique loyaliste. 1 Buveur fut éliminé ainsi que 6 équarrisseurs et 4 obliterators ... C'est peu au vu de la quantité de tir effectué. L'assaut qui a suivi n'élimina que 8 terminators et 2 obliterators



10 vétérans fuseurs ne détruisirent pas le scorpion ... merci 5+










Tour 2
Ce tour fut dans la lignée du premier pour les serviteurs de khorne. Engendrant mort et destruction ...
Les tirs + assaut détruisirent environ 50% de l'armée ultramarine.











Bien que nous ayons prévu la journée pour jouer, le trop grand nombre de discutions avec les différents spectateurs ne nous a pas permis d'effectuer plus de 2 tour. Mais au vu de la destruction engendrée par les serviteurs de khorne, il était peu probable que les loyaliste puissent vaincre leur ennemi.

Résultat : 5-3 en faveur de Khorne

Faits particuliers

1 titan s'est gros ... du coup, j'ai oublié de tirer avec au tour 1 !
Ne pas jouer "Coordonnées précises" ou bien apporter une modification car l'effet est trop influent en terme de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire