Rechercher dans ce blog

jeudi 15 août 2013

Battle report : Bezak Apocalypse 4e EDITION


Bonjour à vous,

Le week end du 10/11 aout 2013, s'est tenu à Besançon, le "Bezak Apocalypse" 4e édition. 22 courageux joueurs (-1 joueur pour cause de maladie) se sont réunis salle Battant pour en découdre pendant 2 jours.








 

275000 pts répartis sur 19 tables de jeu en forme de "U" pour un total de 30 mètres de long !





     La partie a prit aux organisateurs plusieurs mois de préparation, ils y ont donc opté pour que nous jouions avec les règles de Warhammer Apocalypse V1 afin que tout le monde soit au fait niveau règles. De plus les listes étant été transmises 1 mois et demi à l'avance, les formations V2 ont "trop" changé pour que nous puissions tout intégrer.



Divers restrictions ont été utilisées afin que le grand "n'importe quoi" d'apocalypse ne soit pas trop hasardeux.
- Pour jouer plusieurs codex, il fallait pouvoir jouer au moins 1QG et 2 Troupes de chaque codex
- Imothek interdit
- Allié de circonstance entre codex et joueurs d'une même équipe.
- Pas de limite en Points pour un même joueur mais le minimum était de 5.000 pts puis tranches de 2.500 pts afin de facilité l'équilibrage le jour J.
- Pour tous les joueurs qui avaient déjà participé aux éditions précédentes, ces derniers avaient l’obligation d'avoir peint l'intégralité de leur armée. Les autres eurent une dérogation pour leur première participation (notez cependant, que certains d'entre eux ont quand même pris soin de tout peindre malgré la dérogation).
- Les bonus apportés par une formation n'affectaient que les unités de la dite formation.
- Seules les choix de troupes sont opérationnelles
- Chaque joueur choisi un seul personnage de sa liste d'armée qui avait la capacité de transférer des unités en choix de troupe (ex : abaddon, bélial, big boss ork ...)
- Pas de Horus hérésy.



Missions :

Chaque équipe a placé 1 marqueur "objectif" sur chacune des tables (chaque table contenait ainsi 2 objectifs).
- Chaque joueur qui contrôlait un objectif avec une unité opérationnelle faisait marqué 1 point de victoire à la fin de la partie.
- Chaque joueur qui éliminait un seigneur de guerre adverse faisait marqué 1 point de victoire à la fin de la partie.

Les joueurs étaient répartis en 2 équipes : Les roses et les noirs (couleurs choisies totalement arbitrairement !). 10 joueurs contre 11 en équilibrant le nombre de point d'armée par équipe.

De plus, les 2 capitaines de chaque équipes ont réparti 5 missions a chaque membre de l'équipe. Donc 2 joueurs de chaque équipe jouaient la même mission.
- Objectifs cruciaux : Le joueur marque 2 point s de victoire au lieu d'1s'il contrôle un objectif.
- Gardien de la forteresse : Le joueur note secrètement un décors. Si à la fin de la partie le joueur contrôle le dit décors alors il fait marqué 5 points de victoire à son équipe à la fin de la partie. Si le joueur ne la contrôle plus en fin de partie alors son équipe perd 10 points de victoire.
- Assassinat : Le joueur fait marqué 2 points de victoire au lieu d'1 s'il élimine un seigneur de guerre adverse.
- Percée : Le joueur marque 1 point de victoire par tranche complète de 3 unités non-véhicules présentent dans la zone de déploiement adverse en fin de partie.
- Tueur de titan : Le joueur marque 1 point de victoire par point de structure retiré à un super-lourd.



Les forces en présences :



Et maintenant ..... la guerre ...



























































Résultats :

Victoire écrasante de l'équipe Noire 81 points de victoire à 56.
Veuillez noter à cette occasion que la moitié des points de victoire de l'équipe rose ont été marqué par un seul joueur. Bravo à lui ! Malheureusement pour lui, dans son équipe, un joueur a marqué 0 point de victoire (il est le seul) et un joueur à marqué "-10" points de victoire (il est le seul).

Rendez vous en 2014, le 2e week end du mois d'aout pour Bezak Apocalypse 5 ! 

 -M-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire