Rechercher dans ce blog

mardi 4 mars 2014

[Rapport tournoi] Iron moustard of doom de dijon (mars 2014)

Bonjour à tous,

Le week end du 1/2 mars 2014 j'ai participé à un excélent tournoi organisé par nos voisins de Dijon : Iron Moustard of Doom de Dijon....

Voici le rapport.







L'idée de départ était assez simple, si vous le pouvez vous pouvez venir avec 7 listes car il y aura 7 parties. Chaque liste devant être jouée au moins1 fois chacune ! Sur les 24 participants 11 joueurs ont eu le courage de venir avec 7 listes différentes et à l'arrivée, le Top 3 du tournoi était en 7 listes, comme quoi, le niveau des joueurs est important.

Nous y sommes allés à 4 bisontins (Fed en Menoth, Titi en Cygnar, Gruxxki en Khador et moi en Everblight) et nous n'avons pas démérité.

3e Titi (top Cygnar) : 5V-2D
7e Fed : 4V-3D
9e Gruxxki : 4V-3D
10e Moi (top Everblight) : 3V-4D

Mes 2 listes :

Liste 1 :
Thagrosh, prophet of everblight (+5)
*Archangel -20
*Nephilim bolt thrower -6
*Shredder -2
Blighted nyss raptor (*3) -6
Blighted nyss Shepherd -1
Blighted nyss Shepherd -1
Annyssa Ryvaal -4

Liste 2 :
Kallus, Wrath of everblight (+5)
*Seraph -8
*Scythean -9
Blighted Ogrun Warspear*5 -8
*Warspear chieftain -2
Blighted nyss Legionnaire*10 -6
Spawning vessel*6 -3
Blighted nyss Shepherd -1
Succubus -2
Swanp Gobber -1
  1ère partie : Seb le Wolf en khador (psorcha) vs Kallus
La partie est assez tendue. Rapidement, il me met la pression en détruisant mon marqueur objectif et par la même occasion "feat" qui me gèle la quasi totalité de mon armée .... j'oublie au tour 1 et 2 mon "feat" et lorsque que je l'utilise c'est bien trop tard. Nous finissons avec plus grand chose sur la table et la deathclock a fait la loi. J'ai moins de 3 minutes pour prendre un décision, KTC ou détruire sont heavy jack au milieu de la zone à contrôler ... Je tente le KTC et je rate. Avec le recul il aurait probablement été plus simple de détruire le jack car un caster dans une zone ne conteste pas ce qui m'aurait permis de marquer 2 points et donc de gagner ..... au final, il gagne 1-0

-> Défaite

2e partie : Q2 en Trollblood (ehoarluk) vs Kallus
La partie dure 7 minutes et je prends une leçon.... Comment perdre la moitié de son armée dont le caster au tour 2 de votre adversaire ? Penser être à l'abri des problèmes ... Placer Kallus trop près de son objectif puis se prendre une AOE qui met au tapis et se faire taper dessus par un Mulg tout content de toucher automatiquement !
Je ne connaissais ni le feat (j'ai lu la carte mais je me suis empresser d'oublier le +3ps de vts) ni la compétence "Goad" .... maintenant je sais :)

-> Défaite

3e partie : Joss en Minion (caster minion) vs pTagrosh
Il me laisse choisir sa liste, donc je lance 1D6 et tombe sur un full cochon.
Ma partie fut assez simple, il me met la pression avec 3 beast pas gentilles en approchant ses unités "tough" sur les flancs. Mes raptors/anyssa ont oublié de savoir tirer du coup en 3 tours de de jeu, je ne fait qu'une seule victime :( ...trop dur de toucher en Aiming bonus + prey...)
Au tour le plus important pour une raison qui m'échappe totalement j'oublie mon feat et ne remet pas en jeu mon archangel !!!!!!!! Il gagne au scénario 5-0

-> Défaite

Fin des rondes suisses je suis parmi les derniers, je ne pense à rien et la deathclock me met la pression ! L'orga est sympas avec moi et commence par me coller une pénalité car j'ai oublié de lui montrer mes "proxi" Incubi (je suis ok avec la décision, ne conteste pas. Les règles sont faites pour être appliquées). Il enchaine ensuite sur une erreur (qui ne provient probablement pas de lui) et me qualifie dans le tableau des winner .... avec 0 victoire je me dis qu'il doit y avoir une erreur, je le signal. Il me remet à ma place dans le tableau des "looser".

4e partie : ooops en Syrah (Ossyan) vs pTagrosh
Du tir, du tir et re-du-tir... malheureusement, les tirs ne sont pas assez puissants pour gérer mon Archangel et je gagne au scénario en lui rasant sont armée. Le joueur fut très sympas et on a bien rigolé durant la game :)

-> Victoire

Le lendemain mon adversaire de la 5e partie a du retard ainsi que "Manu" du coup l'orga décide de me propulser dans le tableau des mi-win mi-lose en m'offrant la place de Manu. Sur le coup je me dis qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné car je risque d'affronter des joueurs trop forts pour moi mais que ne ni !

5e partie : oooops en Cygnar (eColeman) vs Kallus
Partie très tendue de nouveau... je manque cruellement de chance et mon scythean fort de ses 7 attaques, n'enlève que la moitié des PV d'un charger (light jack avec 18 armure) et meurt en retour !
Pour une fois je pense à "feat" au on moment et cela me permet de me positionner sans subir trop de méchancetés de la part de mon adversaire ... Il ne lui reste plus que 5 minutes, il décide donc de tenter le KTC ... il laisse Kallus à 5 PV ! Je gagne par KTC.

-> Victoire

6e partie : Triple1 en trollblood (pMadrak) vs Kallus
Joueur sympas qui tente de "Brain" en nme donnant des conseilles ... ne jamais suivre les conseilles de mon adversaire ! Il me met une forte pression en me fonçant dessus avec madrak, ses trollkin, son Earthborn et Mulg.... Je temporise et décide de prendre le temps de gérer les menaces les unes après les autres... bien sur j'oublie mon "feat" mais la malchance de la partie 5 se transforme en énorme chance à cette 6e partie. 2 attaques de mèlée avec mes warspears suffisent à tuer l'earthborn !!! Je gagne par abandon de mon adversaire car je tenais correctement la partie.

-> Victoire

7e partie : Gruxxki en Khador (vlagada) vs Kallus
Il se contente de gérer la partie en attendant gentiment que je fasse des erreurs... j'en fait plein et surtout j'oublie une fois de plus mon "feat" ... je me prends du harcèlement de greylord sur dada pendant que vlad regarde tranquillement la TV au fond de la table depuis un muret.... nous deux armée fondent comme neige au soleil et il ne nous reste plus que 4,5 figurines sur la table. Vlad entre donc dans la danse et KTS sur Kallus.

-> Défaite

Je termine donc à 3 victoires et 4 défaites.

J'ai trouvé le tournoi très sympas ainsi que l'ensemble de l'organisation et les joueurs. Mes adversaires se sont montrer courtois et fun à jouer malgré le coté très "stricte" qu'impose un tournoi de warmahordes.

En bref, je reviendrai avec mon archangel !

Quelques photos prises ici et là :





















--> Désolé pour l'aspect "bleuté" des photos, je me suis souvent retrouvé en contre-jour.


-M-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire