Rechercher dans ce blog

vendredi 4 octobre 2013

Campagne w40k : Bezak ou pa'


Bonjour amis lecteurs,

Au beau milieu de Nuhl'pahr, la planète Pahr'tou faisait office, jadis, d’éden perdu au tréfonds de la galaxie. La vie y prospérait sagement... l'humanité y vivait sereinement... Mais un jour, tout cela prit fin ! Le regard de khorne se posa sur pahr'tou et l'envie de tout saccager l'envahit...car grâce à Pahr'tou, il pouvait enfin contrôler Nuhl'pahr



Dans cet environnement peu propice à la guerre, une campagne entre 2 joueurs a débuté mettant en conflit l'Imperium aux serviteurs de Khorne.



Au nombre de 2 joueurs, nous avons décidé de jouer une campagne "narrative" en 4 parties afin de déterminer qui aurait le contrôle de la capitale de Pahr'tou : "Bezak".

Armées :
- Impérium (Garde Impériale + Chevalier Gris)
- Serviteurs de Khorne (Space Marines du Chaos khorne + Démons khorne)

Gagner la campagne :
- Récolter plus de points de victoire que son adversaire

Scénario :
Durant les 3 premières parties, des infrastructures seront à contrôler afin de gagner des points de victoire mais aussi pour gagner des bonus pour la 4e bataille.
- Spatioport : Lorsqu'un aéronef du joueur quitte la table "volontairement", celui-ci reviendra avec la totalité des ses "effets" à usage unique (fourneau, missile ...)
- Usine d'armement : Au début de la 4e bataille, le joueur donnera la règle "jumelé" à 1D3 de ses unités.
- Générateur de bouclier : Le joueur de l'Impérium gagne une sauvegarde de couvert à 5+ dans les 12 ps de sa forteresse.
- Centrale d'énergie : Le joueur pourra utiliser 3 armes automatisées (sans en payer son coût en point)
- Autel de Khorne : Les unités du codex démon gagnent "innombrable".

NB : Lors des prochains articles, le détail des scénario vous seront révélés.



Conditions de jeu :
- Les 3 premières parties se jouent à 7.000 pts par joueur. La 4e partie se jouera a 10.000 pts par joueur.
- Tout les parties se dérouleront au format Apocalypse avec quelques modifications (6 tours, Pause au tour 2 et 4, contrôle les objectifs avec des choix opérationnelles 'troupe')
- Chaque choix est limité à 5 exemplaires pour toute la campagne. (ex : Si un joueur joue 2 Heldrake durant une partie, il ne pourra en jouer plus qu'un total de 3 à répartir comme il souhaite parmi les 3 parties restantes). De plus, les unités qui survivent aux 3 premières parties pourront participer à la 4e partie. Les super-lourds et les créatures gargantuesques sont limités à 2 exemplaires.
Unité ne peut donc participer qu'à une seule bataille. En cas de survie, elle pourra participer "en plus" à la 4e bataille.
- Les unités 'unique' sont limité à 1 pour toute la campagne mais peuvent participer à la 4e partie si elles survivent durant une des 3 premières.
- 1 Codex "principal" + 1 codex "allié" (utilisation du tableau d'alliance de w40k)
- Un même joueur ne peut pas "choisir" plus d'une fois un atout stratégique.
- Pas de "catastrophe surnaturelle".
- Lorsqu'une unité est remise en jeu durant une partie alors l'unité compte dans le total de 5 (ou 2 pour les super-lourd/gargantuesque).

... Coming soon pour les photos et détails ....



-M-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire