Rechercher dans ce blog

lundi 26 août 2013

Rumeurs "Space Marines"



Bonjour amis lecteurs,

En approche rapide dans nos magasins préférés, le codex Sapce Marines (vanille) fait fortement parler de lui ces derniers temps.


Suite à divers cherches via divers sources (warseer, BolS, Faeit 212 ...), je vous apporte les dernières rumeurs concernant le prochain codex tant attendu des Space Marines.

 Tactique de chapitre :
- Chaque chapitre possède ses propres "règles", permettant de ce fait de jouer le(s) personnage(s) spécial(aux) qui leur sont propres.
- Les différents chapitres du codex "vanilles" peuvent s'allier entre eux et sont considérer comme -frère de bataille-. Les unités de chaque chapitre sont considérées comme provenant de codex différents (bien qu'ils soient tous inclus dans le même livre) aux regards des règles d'alliances.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Ultramarines :
- Peuvent choisir entre 3 doctrines durant la partie : Chaque doctrine s'utilise 1 fois par partie et se déclenche au début de son tour (et dure jusqu'au début de son prochain tour)
--- Tactique : Toutes les unités peuvent relancer 1 jet pour toucher durant la phase de tir. Les escouades tactiques peuvent relancer TOUS leurs jets pour toucher durant la phase de tir.
--- Assaut : Les unités peuvent relancer leur -distance de charge-. Les escouade d'assaut, de moto et de moto d'assaut gagne à la place la règle universelle -course-.
--- Devastator : Les unités peuvent relancer leur jet pour toucher lors d'un tir au juger (même pour un tir en état d'alerte). Les escouades dévastators gagnent la règle universelle -lent et méthodique- (sauf si l'unité débarque d'un transport se tour-ci).

White scars : (Bonus permanents)
Born in the saddle : Les unités "moto" réussissent automatiquement leurs tests de terrain dangereux, ajoutent +1 à leur sauvegarde de couvert lors d'un zigzag et ajoute +1 en Force à leur -Marteau de fureur-.
Fight on the move : Toutes les unités gagnent la règle universelle -Désengagement- (sauf terminator, dévastator et centurions)

Imperial Fist : (Bonus permanents)
Bolter Drill : Les unités peuvent relancer tous les "1" pour toucher au tir avec les pistolets bolters, bolters, bolters d'assaut, bolters lourd et armes combinées (lors de l'utilisation du bolter).
Siegemaster : Dévastator et centurions dévastators gagnent la règle universelle -Tueur de chars- et ajoute +1 dans le tableau des dégâts des bâtiments.

Iron Hands : (Bonus permanents)
The flesh is weak : Les unités gagnent la règle universelle -Insensible à la douleur (6+)- (Si l'unité a déjà insensible à la douleur, alors choisissez le meilleur effet).
Machine empathy : Tous les véhicules et personnages gagnent la règle universelle -Il est invincible-.
Les techmarines et Maître de forge gagnent +1 à leur tentative de réparation.

Salamanders : (Bonus permanents)
Flamecraft : Les unités peuvent relancer leur sauvegardes (aucune précision s'il s'agit de sauvegarde d'armure, de couvert ou d'invulnérable) ratés suite à une blessure causée par les armes "Feu" (ex : lance-flamme). De plus les unités peuvent relancer leurs jet pour blesser/pénétration de blindage suite à l'utilisation d'une arme "Feu".
Master artisant : Les personnages gagnent gratuitement la règle universelle -arme de maître- sur l'une de leurs armes de leur choix (même les personnages qui n'ont pas le droit de recevoir d'amélioration comme les personnages spéciaux).

Raven Guard : (Bonus permanents)
Strike from the shadows : Les unités gagnent la règle universelle -Scout-. De plus, pour la durée du premier tour de jeu, les unités gagnent la règle universelle -Discrétion-. Les unités -Massif- et -Très massif- ne gagnent aucun des deux bonus.
Wings of deliverance : Les unités "Auto-portée" peuvent utilisées leurs réacteurs dorsaux en phase de mouvement ET en phase d'assaut durant le même tour de jeu. De plus, ces unités peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés leur du Marteau de fureur.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà qui est intéressant ! Les joueurs fan des légions originelles vont enfin pouvoir jouer avec des règles qui leurs sont propres à l'image des codex Blood angels, Space wolf, Dark angels ...
Pour ma part, si je devais choisir, je prendrais soit les Imperial fist soit les Iron Hands. Mon choix se fait sur le plaisir visuel et tactique qu'offrent ses légions (loin de moi l'idée de vouloir optimiser en vue d'un quelconque tournoi, juste le plaisir de jouer une légion originelle).... A quand les légions du Chaos !!

Et vous, qu'en pensez vous ? Une légion vous intéresse ? Faites le nous savoir en répondant au sondage et/ou en commentant cet article.

 -M-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire