Rechercher dans ce blog

lundi 28 avril 2014

[W/H] Rapport de tournoi : Open fist 2014



 Bonjour amis lecteurs,

Ce week end du 26-27 avril 2014 j'ai participé au tournoi de warmachine/hordes de semiane à 50 pts : Open fist. Le tournoi fut organisé par l'association "AJSA" dans une très bonne ambiance, du beau jeu et de la belle figurine.





Lieu : Semiane (nord de marseille)
Organisateur : AJSA (association située à Aubagne)
Date : 26-27 avril 2014
Nombre de joueurs présents : 42 (pour 50 places)
Format : SR 2014 - baseline - 50 points

J'ai participé à ce tournoi en Legion of everblight et aux dire des organisateurs, je n'ai pas démérité pour un "débutant".

Mes listes :
Liste 1 :

Vayl, Disciple of everblight (+6)

*Scythean -9

*Scythean -9

*Seraph -8

*Ravagore -10

*Naga Nightlurker -5

Blighted nyss raptor (*3) -6

Blighted nyss Shepherd -1

Blighted nyss Shepherd -1

Annyssa Ryvaal -4

Succubus -2

Swanp Gobber -1



Liste 2 :

Kallus, Wrath of everblight (+5)

* Scythean -9

*Scythean -9

Blighted Ogrun Warspear*5 -8

*Warspear chieftain -2

Blighted Ogrun Warmonger*5 -8

Warmonger Warchief -3

Blighted nyss Shepherd -1

Succubus -2

Gobber Tinker -1

Throne of Everblight -9

Blighted nyss Scather crew -3

nb : La liste Kallus n'avait pas pour but d'être compétitive mais plutôt de jouer des figurines qui me plaisent.
Ronde 1 : Rafa - Menoth (p.kreoss ou Harbi)
Mon adversaire aligne p.kreoss sur le scénario "Destruction"
Il gagne l'initiative et décide de commencer la partie. Tour 1, il court... je cours aussi. Tour 2 course des Holy zelot et mini-feat du coup, ils deviennent immortels (combiné à "defender's ward"). Je vois le piège venir et je décide faire un "tremple" avec un scythean pour passer au travers des zelots, acheter quelques attaques pour casser l'arme de tir d'un jack leger puis feat de p.vayl pour amener le scythean contre kreoss et le coincer entre ma heavy warbeast et le mur d'un maison. Kreoss ne peut plus faire tomber vayl ... ouf. Je me contente de casser son armée et de finir sur un Ktc.
Total : 1-0
Ronde 2 : Gwen - Menoth (e.feora ou Harbinger)
Mon adversaire aligne Harbinger sur le scénario "process of elimination"
Je gagne le jet d'initiative et décide de commencer. Le  but est d'avancer suffisamment avant que Harbinger ne "feat", ce que Gwen fera dès son tour 1.
Ma première expérience contre la Harbinger et contre adversaire redoutable ! Je me défend tant bien que mal, lui propose quelques difficultés mais le niveau fait bien la différence. Je perds au scénario 5-1 contre le futur 3e du tournoi. A la fin de la partie, Gwen me fait savoir que je me suis bien défendu et que j'ai bien tenu le coup au vue de l'écart de niveau, je parts donc souriant de cette défaite.
Total : 1-1
Ronde 3 : Ishkar - Syrah (kaelyssa ou e.vyros)
Mon adversaire aligne kaelyssa pour le scenario "two front"
Il gagne l'initiative et choisi son coté de table. Je commence donc la partie.
Sa liste et une liste full "stealth" ce qui normalement ne gène pas un everblight mais tout de même, ma cavalerie a donc optée pour se battre en mêlée. Mais la encore l'écart de niveau fait la différence et
je fais quelques très mauvais jets de d6 durant un même tour qui me déconcentrent et me condamnent à la défaite via le Ktc. Tirer sur un solo, le tuer sur 5+ à 3d6 et faire 5 fois de suite 4 (3 tirs du seraph et 2 attaques en mêlée du Naga) s'est très rageant !!
Total : 1-2


Je fini ma première journée à 1 victoire pour 2 défaites. Je relative fortement sur mes défaites car je viens d'affronter 2 joueurs de "haut" niveau :)

Ronde 4 : pi-ngue-trollblood (p.Madrak ou e.Grim)
Mon adversaire aligne p.Madrak sur le scénario "fire support"
Je gagne le jet d'initiative et je décide de me déployer en premier. Je me place bien face au drapeau de mon adversaire et cours au tour 1. Mon adversaire fait de même, chacun est donc en mesure de menacer l'objectif de l'autre ainsi que le dreapeau qui va avec. En tant que 2e joueur il a la primeur de casser l'objectif en premier et de marquer 3 points grâce à une course de madrak qui domine le drapeau. A mon tour 3 ma cavalerie se charge de l'objectif de mon adversaire et je contrôle le drapeau qui va avec, je tue Mulg avec un scythean aidé de "Incite" et le feat de p.vyal permet à ce scythean ainsi que le ravagore et 1 shepherd de contester le drapeau tenu par madrak.
Tour 3 de mon adversaire .... le bomber slam le ravagore et obtient 5 sur la distance (1,2,3 et 4 me faisait rester dans la zone de contestation du drapeau). Le reste de son armée agresse mon scythean qui fini par mourir sur l'ultime dernier jet d'attaque troll (madrak+ 3 bisons + fell caler).
Mon adversaire gagne au scénario 5-3
NB : Si avec le feat j'avais pris soin d'approcher encore plus le ravagore, ce dernier ne serait pas sorti de la zone car l'angle de slam n'était plus bon :( tant pis pour moi, une erreur de placement qui me fait perdre.
Total : 1-3

Ronde 5 : Rolf Laren-Cryx (e.skarre ou ?)Mon adversaire aligne e.skarre pour le scénario "incursion"
Pour commencer, il me fait savoir qu'il est grand débutant et qu'il est venu avec 2 copains niçois et qu'ils se battent tous les 3 pour la cuillère en bois. Je lui offre ce privilège... partie à sens unique durant laquelle je casse tout et lui seulement 1 scythean. Je n'avais jamais affronter e.skarre et mon adversaire a choisi de la cachée derrière une maison loin au fond de sa zone de déploiement entourée par une necrosurgeon histoire de soignée e.skarre après le feat.
Durant l'heure restant de notre partie, nous discutons sur les différentes options cryx et surtout comment aborder warmahordes proprement afin d'éviter de se prendre des "volées" à tous les tournois.
Victoire au scénario 5-0
Total : 2-3

Classement finale : 25e sur 42.

Classement réduit :
1er : Cryx (Cheveu avec Venetrax et Witch coven)
2e : Khador (No-no Butcher 3 et ?)
3e : Menoth (Gwen avec e.Feora et Harbinger)
4e : Everblight (Manu avec p.Vayl et p.Thag)

Le tournoi fut une vraie réussite et un vrai plaisir. Je pense revenir la prochaine fois car les marseillais ont le sens des bonnes choses et de la bonne humeur. Des lots pour tout le monde (je repars avec le forcebook orboros... ça tombe bien j'avais envie de les jouer), et le vainqueur gagne le mamoth skorne !

Les autres photos :






























-M-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire